Index des Forums


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Création des personnages : règle complémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angriss
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Création des personnages : règle complémentaire   Ven 21 Juil - 20:02

Je suis désireux de mieux définir les créations de personnages, de façon à faciliter la gestion des groupes d'aventuriers.

C'est dans ce but que je propose à chacun la notion d'Avantages de personnages. Je me proipose de mettre en oeuvre ce mécanisme lors de la prochaine campagne.

Chaque personnage original (c'est à dire créé par vous, et non pas extrait directement des bouquins) possèdera, dés sa création, un Avantage personnel, à concevoir en accord avec les modos et moi. Il est impératif que cet Avantage soit logiquement lié au personnage.

Trés important : on ne peut pas totaliser plus de 3 Avantages au total.

Exemples d'Avantages :

De Haut Rang

Le personnage descend d'une maison noble et influente, ou il y est lié par le mariage. De ce fait, si il se trouve dans la sphère d'influence de cette Maison, il pourra compter sur son appui; les habitants des terres de cette Maison le traiteront avec respect; il pourra éventuellement obtenir diverses faveurs en cas de besoin.

Contact

Le personnage connaît des PNJs, pas forcément de haut rang, qui lui doivent des faveurs. Il pourra ainsi obtenir des informations, de l'aide, de l'argent, des ressources, des secours si le PNJ est un peu guerrier .... Il est IMPERATIF, lors du choix du Contact, de spécifier de qui il s'agit, où il vit, quelle est son activité et comment le PJ le connaît.

Héritage

Votre personnage a hérité d'un objet légué par un de ses ancêtres. Obéissant à la règle de Tolkien "ce qui est plus ancien est mieux", cet objet pourrait presque être dit "enchanté. Exemple : un arc pouvant rester cordé en permanence, un grand bouclier pesant la moitié du poids normal, un bâton de marche avec une pointe dissimulée, un heaume vous protégeant contre les influences mentales ...

Animal Intelligent

Votre personnage voyage avec un animal intelligent, qui l'aide de son plein gré et le protège si il le peut. Mieux encore, lui et lui seul compend le langage de cet animal; l'animal, cependant, risque parfois d'avoir du mal à démêler des situations complexes.


D'autre part, je donnerai la possibilité de choisir un Avantage supplémentaire, à condition de le contrebalancer par un Désavantage adapté.

Exemples de Désavantages

Ennemis

Ils sont à définir comme les Contacts. Si vous jouez un personnage Bon, vous ne pouvez prendre comme Ennemi, par exemple, un Orque, sachant que les Orques seront déjà hostiles à votre égard de toute façons. L'Ennemi fera tout son possible pour vous ennuyer, vous mettre en danger, bref vous jouer toutes sortes de tours pendables.

Pourchassé

Vous avez été remarqué par Sauron. A cec titre, ce dernier veut soit vous éliminer, soit vous faire amener vivant devant lui (si ça arrive, vous êtes mort). C'est pourquoi, si vous vous manifestez trop imprudemment,des poursuivants surgiront pour tenter de vous tuer ou de vous capturer ... Et ça peut être du lourd. Pensez à préciser comment vous avez été remarqué, ou les MJs s'en chargeront...

Mutilé

Votre personnage, suite à un combat ou à un accident, a perdu un pied, une main, un oeil ... Il éprouve les plus grandes difficultés à combattre, monter à cheval ...

Devoir

Votre personnage a des devoirs, par exemple envers sa famille, son seigneur, son pays. Il doit impérativement ne rien faire qui pourrait lkeur nuire, et il doit être prêt à les défendre et à en défendre l'honneur.

Héritage maudit

Votre personnage a hérité d'un objet, cetes puissant, mais qui lui "porte la poisse" et peut être dangereux pour lui et ses amis. La manière dont cet objet a été acquis est à définir, mais ce sont les MJs qui en gèrent le "pouvoirs" . Cet objet risque de coller des Points de Corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foretnoireforumactif.megabb.com
 
Création des personnages : règle complémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» [26/08/14] Création des personnages
» Création de personnage
» Complémentaire de présentation ! Mémoire de takagi akito !
» Création des personnages ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des Forums :: Annonces & règlement-
Sauter vers: