Index des Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index des Forums


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Introduction au Royaume Elfique

Aller en bas 
+4
Eldendil
Idrial
Frár
Angriss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 23:47

Hem désolé pour la signature, je suis seulement étudiant en sindarin, et pas encore capable de traduire ! On peut l'avoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:39

Super : un autre "sindarinophone", on est donc 3 pour l'instant en comptant Eldendil. Donc explication de texte (mais on risque de se faire engueuler par les modos, car c'est pas le sujet du forum, tant pis on le fait tant qu'ils ont le dos tourné) :
i'ardh prestannen : le monde a changé
han cennin mi nen : je l'ai vu dans l'eau
han mathon mi gae : je le perçois dans la terre (cae lénifié en gae par la préposition mi)
han noston mi 'welu : je le sens dans l'air(gwelu lénifié en 'welu par la préposition mi).
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:43

Comment avez-vous deviné ? Si vous voulez tchatter en Sindarin, utilisez les mp ou vos messageries, non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:53

Glorendil :

Tu appartiens à l'aristocratie mirkwoodienne à ce que tu dis, et moi, je suis le prince héritier de ce royaume.

Alors question : on se connait ? ça nous arrive de boire un pot ensemble ou d'aller tirer trois quatre orques pour s'amuser ?

Ou alors es-tu tellement solitaire que tu fais semblant de pas me voir quand on se croise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Fëanor
Administrateur
Administrateur
Fëanor


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Formenos
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:54

Citation :
Comment avez-vous deviné ? Si vous voulez tchatter en Sindarin, utilisez les mp ou vos messageries, non mais !!!!

A propos de la Boite MP, je précise qu'elle peut contenir jusqu'à 50 messages par catégories. (MP reçus, envoyés, archivés...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:59

A tous

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tous vos messages, PM, "coucou!" et autres, car j'étais en week-end.

Quelques explications complémentaires sur le Royaume Sylvestre

Comme Thranduil ne peut règner seul sur un immense royaume, peuplé en outre de sujets trés excentriques, il a fait appel à un certain nombre de nobles de son entourage, chargés par lui de régir des fiefs. Les fiefs les plus au Sud sont pratiquement déserts, en dehors des sodats Elfes qui y survivent péniblement.

Les fiefs du Nord sont trés peuplés, sachant que le secteur autour du Palais Royal est à la limite du surpeuplement. Certains Elfes ont pour tâche de surveiller les abords du palais et les "villages" placés non loin, afin d'éviter que des créatures hostiles ne s'aventurent vers les habitations.

Le Sud est extrémement dangereux : au mieux, il s'agit simplement d'Orques. Au pire, les chasseurs risquent de tomber sur des créatures qui utilisent la sorcellerie.

L'armée de Thranduil est composée essentiellement d'archers et de javeliniers (ces javelots peuvent servir au contact ou à distance). Il n'est pas possible d'utiliser des chevaux à l'intérieur de la forêt. Les Elfes Nobles ou de la famille royale peuvent possèder des chevau du Rohan, échangés avec lesHumains contre différents biens.

Le métal est rare à Mirkwood. Aussi la plupart des Elfes préfèrent-ils porter des armures de de cuir plutôt que des cottes de mailles. C'est aussi pourquoi les épées sont assez peu courantes : les coutelas longs sont préférés.


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Glorendil
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Glorendil


Nombre de messages : 20
Localisation : Quelparts dans la Forêt Noire
Date d'inscription : 15/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:23

Eldendil

Je suis solitaire, mais je penses que tu est le seul ami que je connaise donc oui nous somme ami...
Mais si tu préfère le contraire je saurai m'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: [perso]   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:44

Nom : Glaurfinn (littéralement Mèche-Blonde)

Classe : Noble
Métier : Page
Age : 144 ans (une
yén, selon les comptes quenya) (en gros, il paraît 15-16 ans à des Humains)
Histoire : Né dans une famille noble de Mirkwood, Glaurfinn est encore un jeunot, pour les Elfes. Comme tous les Elfes nobles, sa carrière commence par être page ; il est donc affecté au service de la Maison du Roi. Sa famille est de la cour ; ses parents sont des courtisans, occupé à faire des ronds de jambe toute la journée ; il ne connaît donc pas grand-chose de la vie, et la vie militaire se résume donc pour lui aux récits que les soldats et les capitaines lui racontent, à contrecoeur. Il aspire à faire ses preuves, et pout l'instant est encore un enfant.

Apparence : Glaurfinn est plutôt grand pour son âge, et assez fin, même pour des Elfes.
Ses cheveux sont assez foncés, comme la plupart des Sindar, dont il est issu, étant d'une grande famille, mais curieusement, il a une mèche châtain très clair, presque blond, sur son front. Ses yeux sont gris clairs, et il porte l'uniforme habituel des pages de la Maison du Roi.


Il vous paraît bien mon perso intérimaire ?? Il me paraît même génial à moi...

Dites-moi si vous avez des modifications à apporter...


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:29

petit bémol si tu permets Frar :

Dans une de mes réponses à Maglor, je lui ai dit que les pages étaient des "pupilles de la nation", c'est-à-dire que leur père est tombé au combat et que, en reconnaissance de ce sacrifice, le Roi se substitue à lui pour les éduquer et subvenir à leurs besoins, afin qu'ils soient plus tard des sujets d'élite.
Donc les parents de ces enfants ne passent pas nécessairement leurs journées à faire des "ronds de jambe" mais sreprésentent au contraire des forces vives, qu'ils soient de milieu aristocratique ou roturier.
Maintenant, tu fais comme tu veux, mais je trouve que ce serait bien que l'on se lise les uns les autres plutôt que de se la jouer en solo
(note bien c'est valable pour moi aussi, et je te permets de me coller une baffe si je ne respecte pas mes propres remarques Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:56

Euh... On pourrait pas faire deux sortes de page, les pupilles du Roy, comme sous Louis XIV, et les pages proprement dit, c'est à dire ceux qui se préparent à l'exercice des fonctions importantes de la nation ? C'est plus ou moins le rôle des pages depuis le Moyen-Age, et donc j'ai supposé que les pages étaient comme ceux de Louis XIV, à quelques choses près... Parce que si c'est réellement des pupilles du Roi, va falloir que je change tout, et les cours que j'aurais à suivre ne seront plus du tout les même (je n'aurais pas à suivre les cours du style Usages et civilités) et ça m'embête un peu, parce qu'on devrait tout changer, tous les posts depuis mon premier message... Ou alors on peut dire que les pages sont et les gens issus de la noblesse, destinés à exercer les fonctions importantes du royaume, et les "pupilles du Roi" ? Ces derniers seraient méprisés par les premiers, et ça pourrait donner leiu à un RP assez sympa (Glaurfinn étant noble et généreux, refuse le mépris et la condescendance des premiers pour les seconds, et de ses parents également ? Ca pourrait provoquer un éloignement de Glaurfinn et de ses parents, pour expliquer certaines choses (en gros, je vois ses parents comme les Malefoy de Harry Potter, et moi complètement différent d'eux )...
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:27

En fait ce sera un peu le contraire, en tant que fils de noble tu te retrouves mêlé à des gamins issus du peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:47

Ben oui, c'est ce que j'ai dit : les fils de nobles se retrouvent mêlés à des roturiers dont les pères "ont mérité de la Nation" (elfique hein !), et même avec une bourse, ceux-ci sont forcément habillés et fournis plus pauvrement, et donc ils sont méprisés...


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Glorendil


Nombre de messages : 20
Localisation : Quelparts dans la Forêt Noire
Date d'inscription : 15/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 21:54

Je voulais juse savoir. Tout le monde à bien compris que je parcour le chemin avec Eldendil dans le Rp ? (sans qu'il le sache)
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:44

Attends,

Non, moi je comprends pas bien là.
J'ai demandé à mon serviteur de me mettre la main sur mon petit frère, et dès qu'il l'aura trouvé, je vais partir remplir la mission que m'a confiée mon père : trouver un lieu pour la fête et dès qu'il l'a ramené, nous partons tous les trois. Et s'il le trouve pas, nous partons tous les deux : mon serviteur et moi ? Mais si tu veux te joindre à nous, j'avais déjà lancé un appel, donc tu peux répondre présent, si le MJ est d'accord bien sûr....

Suilad, ANGLAS
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:06

Si ça ne marche pas, je ferai un petit post rappelant "qui joue qui"
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:28

oui, ça serait pas mal...
Eldendil, oublie pas de faire attraper Glaurfinn ! j'aimerais pas rester à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Glorendil


Nombre de messages : 20
Localisation : Quelparts dans la Forêt Noire
Date d'inscription : 15/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 19:25

euh... Moi suivre toi (eldendil) sans que toi le sache mais toi par la suite découvrir moi.
Toi comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 23:25

Sauf que lui, c'est Anglas (3° ? 4° fois ??), et c'est le prince de Mirwood. On te l'a déjà dit plusieurs fois... Toi comprendre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 0:28

Bon, on se calme Glorendil. (et toi aussi Glaurfinn)

Moi être en effet le Prince Héritier du Royaume Sylvestre, mais moi être aussi un descendant de Thingol, Roi des Elfes Gris du Beleriand, toi comprendre ça aussi, sinon toi va vite voir qu'un Sindar en colère, c'est pas de la tarte aux myrtilles...
Alors, récapépétons : Glaurfinn, tu accompagnes ton copain Narelas à la chasse à la clairière enchantée, sauf instructions contraires de notre chef vénéré à nous,
toi Glorendil, tu viens aussi avec nous mais tu as une tenue de camouflage tellement perfectionné que même le regard d'aigle d'Anglas ne peut aaaabsolument pas te voir ni ses milliards de cellules olfactives renifler la moindre molécule de ta divine transpiration.
Voilà. C'est au point pour nous. Reste Valendra et Idrial, les deux femelles... Quest-ce qu'on fait Chef ?
---------
Comme ce forum est aussi désert qu'un cirque lunaire, je vais me retirer dans mes appartements pour rêver à qui suis-je, d'où viens-je où vais-je, comme procède tout Elfe en bonne santé, et j'attends, Glaurfinn, que tu viennes exprimer comme tu es content de partager une aventure avec le grand frère de ton copain, qui est par la même occasion ton futur souverain. Et toi Glorendil, chhhhhhut, on sait que tu es là mais on fait semblant qu'on le sait pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:32

Si les demoiselles n'arrivent pas, je vais les boucler dans le harem de Thranduil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:12

INUTILE DE CRIER SI FORT MAITRE ANGRISS, JE NE SUIS PAS SOURDE!!!
Bon,
veuillez pardonner mon egarement, je suis désolée, mais je vous rapelle que vous nous avez laissé en plan dans une salle quelconque du palais, et, j'ai pensé, comme vous aviez l'air de prendre les choses en main, que vous nous auriez envoyé chercher !!!!!!
Mais pitié, pas le harem, je suis si jeune . et thranduil n'est plus vraiment ce que l'on peut appeller de premeire fraîcheur ............. bien que tres tres tres beau et classe , bien sûr ............
bref , si vous voulez bien lire mon post, vous verrez que je vous ai obéis et que j'ai bougé ... je continue??
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 23:18

Moi ? Me calmer ? Cela voudrait-il dire que tu penses que je suis énervé ? Moi ? Naaaaaaooon... Hein théo, on est pas faché ? Razz geek afro
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:53

Quelques précisions sur la faune de la Forêt Noire

De nombreux animaux sont amicaux envers les Elfes : par exemple, les oiseaux sauvages, les écureuils ....

Beaucoup d'animaux sont neutres : les cerfs et biches, les hardes de sangliers ...

Créatures hostiles :

Ecureuils noirs (ils espionnent pour Dol Guldur et jouent de trés mauvais tours), loups, Orques, occasionnellement trolls, parfois Humains, spectres, araignées géantes (trés organisées), insectes ...

Il faut bien comprendre que certaines créatures sont inconnues, telles que les Uruks, Balrogs ... Vous avez entendu parler du Dragon Smaug, et vous avez entendu des contes sur les Balrogs. Mais pas plus (Glaurfinn, tu as le droit d'avoir des cauchemards si les autres te taquinenet avec des histoires sur ce genre de bêbêtes).

Au niveau de la flore, bon nombre de plantes, baies et champignons sont vénéneux, même pour les Elfes. Il y a des rumeurs, au Sud, de ronces dont les épines empoisonnéesse brisent dans les plaies et sont trés difficiles àextraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Contenu sponsorisé





Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Royaume Elfique   Introduction au Royaume Elfique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au Royaume Elfique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Royaume sous la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des Forums :: La Terre Du Milieu :: Rhovanion :: Mirkwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser