Index des Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index des Forums


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enduril

Aller en bas 
+4
Frár
Enduril
Angriss
Fëanor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enduril
Nouveau Membre
Enduril


Nombre de messages : 24
Localisation : Vous me trouverez dans les plaines du rohan , dans les mines de la Moria et autres endroits...
Date d'inscription : 24/01/2006

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:54

Mici beaucoup! rabbit
Hum, quoique ça fait bizarre:
L'utilisateur Enduril a été supprimé aujourd'hui.
Paix à son âme... R.I.P

Froid dans le dos pale

Pas grave que je sois pas membre fondateur du moment que je sois la seule Enduril du forum... Cool

SUITE DESCRIPTION

Equipement:
-Arc Elfique, en If gravé de feuilles incrustées d'argent. Léger et de longue portée.
-Flèches ornées de plumes de cygnes. (Lothlorien)
-Carquois en tissus bleu et renforcé avec des bandes de cuir.
Attaché dans le dos au moyen de courroies de cuir également, serrés par une boucle en argent.
-Cape en soie + cagoule. Couleur Bleu-Vert aux reflets argentés.
-Bottes noires en cuir souple.
-Cor
-Couteau de chasse de la Lothlorien. (gravé dessus: Gud Daedheloth : Ennemi du Royaume de Morgoth)
-Bâton d'apprentie Istari ( pierre bleue )
-Epée de taille moyenne, équilibrée, rapide. Ressemblance aux sabres/katanas ( soit dit en passant ).
-Poignard d'origine et de fabrication inconnus.

study Merci au livres "Armes & Guerres" du CDI (sur SDA bien sur). ( remonté dans mon estime le CDI ) Great

Ah oui, pardon sur le truc sur Sar... hum bref pardon! confused Like a Star @ heaven

En passant : PROFITEZ DE VOS VACANCES...
Revenir en haut Aller en bas
Enduril *
Membre Privilégié
Enduril *


Nombre de messages : 125
Localisation : Vous me trouverez dans les plaines du rohan , dans les mines de la Moria et autres endroits...
Date d'inscription : 25/02/2006

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 14:27

Bon ben comme ce topic semble être mon "forum perso" (joie hi hi hi) je vais raconter quelque chose.
Et pas des salades comme d'habitude...
Enfin, je vais essayer (toujours préciser)

Hum, en passant ce serait très gentil si quelqu'un me situait chronologiquement le moment où nous... écrivons?
Je sais que c'est avant la découverte de l'Anneau par Bilbon. (vu que Dol Guldur est toujours habitée (gloups ça on peut le dire))
Mais alors quel âge a Bilbon? Vu que Legolas et Gandalf peuvent cumuler des années sans prendre une ride, j'aimerais me situer avec des personnages mortels tels que Bilbon, ou encore Gimli, Aragorn, Boromir, Faramir, etc...

Au fait, quel est votre personnage préféré? Moi je n'arrive pas à me décider car ils ont chacun des qualités différentes ainsi que leurs caractères. Mais j'ai des préférences pour Eomer, Aragorn, Gimli, Legolas, Sylvebarbe, Sam, Merry, hum hum pardon autant dire que je n'ai PAS de préféré...
Ou alors il faudra dire quels sont vos personnages préférés...
Pour choisir la race de mon perso, ça a été difficile, car je ne voulais pas qu'elle soit totalement Elfe ( ils ont l'air de constamment planer ces gens là ^^, sans vexer se qui le sont bien sûr...) mais qu'elle puisse vivre longtemps.
Qu'elle soit une guerrière, rodeuse, et cavalière du Rohan tout à la fois semble impossible malheureusement... ou plutot heureusement : vous imaginez le topo?
Salut! je m'appelle machin, je suis une Elfe/femme Ent, avec des racines Orques, bien que ma mère soit du Rohan et mon père un hobbit... Enchantée!

Enfin, bref je dois y aller... la suite plus tard! (bien que je ne sais pas si ça intéresse qualqu'un ! ^^
Sauf nos chers admins qui passent tous les messages au peigne fin!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:46

Si je ne fais pas erreur, Angriss me corrigera si c’est le cas, notre scénario se déroule APRES la découverte de l’anneau par Bilbon et après la mort du drago Smaug, abattu par Bard à Esgaroth, et les nains ont récupéré le royaume sous la montagne où il se terrait.
Sauron a quitté Dol Guldur pour le Mordor à la suite du Conseil Blanc, dans lequel siégeaient Gandalf et Saroumane.
Mais Dol Guldur n’est pas totalement inoccupée. C’est ce que nous devrons découvrir.

Au moment de notre action, comme nous l'a précisé Angriss, Aragorn a environ 8 ans. Tu vois, tu es trop vieille pour jouer au docteur avec lui.
Gimli est déjà très âgé en équivalent humain, mais pour un nain, il est jeune et on ignore l'âge de Legolas, vu qu'au moment de la guerre de l'anneau, il dit à peu près à ses compagnons en parlant de Fangorn "cette forêt est tellement ancienne, que même moi à côté je me sens jeune..."
Bilbon vient de rentrer dans la Comté, il a une cinquantaine d'années.

Personnellement, mes héros préférés sont ceux du Silmarillon : Fëanor parce que c’est un être génial, un inventeur, un artisan de haut vol, le tout dans un guerrier redoutable qui n’a peur de personne, même pas du mal suprême, mais il a un côté obscur, la soif de vengeance et la nature coléreuse et c’est cela qui le rend intéressant à mes yeux.
J’adore aussi Turin Turambar victime du destin et de la méchanceté absolue de Morgoth.
Mais je ne renie point loin de là le SDA. Mon personnage préféré est Aragorn, parce qu’il incarne le « chevalier » tel qu’on le concevait au Moyen Age : courageux et brave, bon et généreux, incorruptible, fidèle à son amour… j’arrêterais pas…
Mais en fait, il est vraiment très difficile de faire un choix dans les personnages de Tolkien, car ils sont tous à la fois, à part une exception ou deux, ombre et lumière, c’est-à-dire terriblement humains, même lorsqu’ils sont immortels…
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Enduril *
Membre Privilégié
Enduril *


Nombre de messages : 125
Localisation : Vous me trouverez dans les plaines du rohan , dans les mines de la Moria et autres endroits...
Date d'inscription : 25/02/2006

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:00

C'est quoi ça "jouer au docteur"... ??? trop subtil pour moi, tu as du dissimuler des flacons de miruvor alors qu'on est devanr dol guldur... Boire Idee
Et pourra-t-on faire agir Gimli et Gandlaf?
Gandalf Baffe
Je suis pressée de commencer un nouveau scénario... à Khazad-Dùm!!!
Mais j'aime bcp aussi celui de Mirkwood...
Mais les endroits que j'aime sont: le Rohan, la Moria, Bree, etc... Mais je veux de l'action!!! bounce
lol! Héhé j'ai pu écrire en cours de Techno, car j'ai fini en une heure ce qui prendra 3h aux autres... queen
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:03

t'as pas fait un truc qui va exploser quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Enduril *
Membre Privilégié
Enduril *


Nombre de messages : 125
Localisation : Vous me trouverez dans les plaines du rohan , dans les mines de la Moria et autres endroits...
Date d'inscription : 25/02/2006

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:14

Nan nan, c'est juste que le prof m'a appelé "Formule 1" parceque j'écris plus vite que mon ombre...
D'ailleurs les autres y écrivent toujours là... No hihihi douce joie du travail fini
Le truc qui explose ça pourrait peut-être arriver en chimie...
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:03

J'ADORE faire joujou avec les produits chimiques... Plus ça fait de bruit, plus ça fume, plus je suis content !!
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 17:01

Je dois m'incliner devant pa prestation de notre cher Anglas quand a son admiration devant Aragorn.. Bien que cela soit un peu suspect de la part d'UN prince ( même si il est le frere de Legolas, silent )
Je dois moi même avouer mon "petit" penchant pour ce valeureux guerrier au coeur pur ..............
Ceci dit, je crois que chacun des personages du seigneur des anneaux valent la peine que l'on s'attarde un peu sur eux, même Grima... ou Denethor ( il est tres casse..... c'est sur, mais il a des raisons, non? )
Bref, si on veut pouvoir parler a fond de ce sujet, il faudra en faire un "sujet" car il y a tant a dire sur eux, que Angriss va nous piquer une crise parce qu'on est pas au bon endroit pour ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 17:10

comment ça je vais piquer une crise ....

Pour répondre aux remarques concernant Aragorn

A l'époque du scénario, il a dans les 8 ans, et il vit à Imladris sous le nom d'Estel, en tant que fils adoptif d'Elrond.

Comme je l'ai déjà expliqué,le scénario acrtuel, au niveau chronologioque, se passe trés peu de temps aprés la Bataille des Cinq Armées.

Pour le moment, Gimli est un gamin Nain, il me semble. Donc non, il ne peut pas intervenir. Pour ce qui est d'impliquer Gandalf : NON. Vous avez déjà Radagast avec vous, et il est bien utile il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 20:24

En 2941 du 3ème âge, Gimli a 62 ans et Aragorn 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 23:35

Do,c Gimli est un jeune Nain, mais il peut déjà s'impliquer dans des affaires (la vraisemblance RP est ensuite à voir...)
Pour Aragorn, il est enterré jusqu'à ses 20 ans, comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril *
Membre Privilégié
Enduril *


Nombre de messages : 125
Localisation : Vous me trouverez dans les plaines du rohan , dans les mines de la Moria et autres endroits...
Date d'inscription : 25/02/2006

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 14:23

Bah moi tu sais Idrial, je n'arrive pas à aimer Grima et Dentehor...
Attends quoi: " Le gondor est à moi!! ".... et puis quoi encore??
Grima déja que sa tête... bref!
Mais pensez-vous que tous les acteurs ont été bien choisis pour leur rôle?
Perso, je trouve que Eomer, Aragorn, Legolas et les persos principaux ont été bien choisis... mais Bilbon par exemple je ne l'imaginais pas trop comme ça...
Et Arwen aussi! L'actrice joue bien le rôle ( très bien même ) mais je ne sais pas...
En passant la dame de Lothlorien me fout la trouille... sa tête je veux dire...
Et dites, quels sont vos moments préférés ?
J'en ai plein!
Déja les charges du Rohan sont trop mortelles! Et quand Gandalf se dévoile dans le palais du roi Théodren... Et Gimli dans la Moria ( "Il y a encore un nain dans la moria qui respire !" ) Ces films ont vraiment été super bien tournés.
Quelques détails font la différence... par exemple l'expression de Bilbon quand Frodon ne veut pas lui montrer l'Anneau...
Vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 15:09

Déjà : Arwen, on la voit trop. Beaucoup trop. Et en plus elle a parasité le rôle de Glorfindel. En principe, son rôle devrait prendre 5 minutes au total.

Pour ce qui est de Galadriel : le réalisateur a réussi à lui donner à la fois une apparence charmante et, par instants, effrayante. Cela dit, le coup de "Galadriel atomique verdâtre" est assz curieux ...

Denethor et Grima sont si tu veux mon avis, trés bien interprêtés. Ils ont un véritable jeu de scène, et ne se contentent pas d'être des baux gosses. De par mon expérience en JdR, je tiens à dire que joeur un personnage antipathique n'est jamais facile.

Dans l'ensemble, le choix des acteurs est excellent.


Mes scènes préfèrées : je trouve trés intéressante la Bataille du Gouffre de Helm et la Bataille du Champ du Pelennor, qui hélas perd beaucoup d'intérêt dés l'arrivée du Spic-WC ... euh pardon de l'Armée des Morts.

Gros défaut du film : on a l'impression que les soldats Gondoriens sont juste bons à se faire tabasser par tout ce qui bouge et à s'enfuir, et qu'en fin de compte si les Rohirrim n'étaient pas des espèces de gentils barbares ça chaufferait pour leurs fesses.

Impression faussée : l'armée gondorienne est bien équipée, bien organisée, rompue aux manoeuvres tactiques ... mais hélas, diminuée en nombre et avec peu d'unités de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 16:08

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Voila du GRAND ANGRISS
Les details qui tuent et les idées maniaco-tacticienes qui illustrent le grand noldo que tu es
J'adore

Quand a moi, je ne me lasse pas de voir, revoir, rerevoir, rererevoir ect les trois volets
Mes scenes preferées??
* La moria
*La route entre Bree et l'arrivé de la belle Arwen
La vue panoramique de Foncombe
*LE gouffre de Helm et le 1ere fois que l'on decouvre Edoras
ect
il y en atrop qu'est ce que vous voulez que je vous dise.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 16:18

Pour moi, les acteurs sont bien choisis (sauf Legolas^^), mais le problème, c'est qu'ils sont mal dirigéset que le scénario n'est pas toujours bien écrit. Il n'y a qu'à voir la mort de Boromir, ça met cinq minutes de scènes inutiles et traînantes, qui ne sont pas réalistes, ou alors la scène ou Legolas s'arrête pas naturellement du tout, sort "un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit", et repart... Ou alors Denethor, l'acteur est un des meilleurs, mais le personnage est tellement mal ad... non, pas adapté, transformé, que ça gâche tout son jeu.
Pour plus d'infos sur mon point de vue, ou presque, allez voir là dessus, section les adaptaions, puis les topics créés par ISENGAR, bien que je ne partage pas totalement son point de vue très tranché.

Tout cela malgré quelques superbes scènes (le tout début des Deux Tours jusqu'à avant l'arrivée des Uruks-Haï Haï (c'est pas de moi^^), les vues de Minas Tirith, le personnage de Gollum malgré sa couleur et sa vf, Edoras (bien qu'elle fasse un peu grange et écurie), le merveilleux travail des deux sections de Weta, une bonne partie de la Communauté...


[mais on parlait du film ou du livre au début ?]
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:25

Alors super intéressant, je suppose que vous préparez des soutenances de thèse sur la trilogie, je me permettrai d'ailleurs d'y contribuer avec mes modestes opinions, mais je demande à nos admis bien-aimés de nous créer un topic spécial discussion trilogie, parce que je vois pas bien ce que ça vient faire dans la fiche de personnage d'Enduril... Na ! Bosse Carte
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:36

Je signe la pétition, par la même occasion je m'excuse d'avoir trop dévié le sujet d'Enduril.
Si les admins (>> Eldendil : Admis : jeu de mots entre amis et admins ??) pouvaient couper le sujet, ce serait cool, histoire de pas polluer ce merveilleux topic.
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 0:24

au fait Frar (puisqu'on est dans le flood continuons !.....) qu'est-ce que tu pourrais bien faire pour ma famille ???? Shifty
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:25

?

Qu'est ce que je pourrai bien faire ???

Ben....?

Officier dans les corps d'archer, c'est cool nan ?^^
Ou officier instructeur dans la Grande Ecole Militaire de Mirkwood ?
Ou officer de troupes d'élite, habituées à manier toutes les armes, de l'épée longue à l'arc long tout en passant par les dagues ? Troupes de choc : c'est bien, ça !

Du moment que c'est pas fonctionnaire bureaucrate dans un obscur bureau de la douane avec Esgaroth...


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:12

Et ben dis donc, ça c'est de la fibre militaire Baffe

Si je comprends bien, dans une petite centaine d'année, je te nomme "mon aide de camp" personnel, avec le grade de général ! Clap-Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptySam 18 Mar - 13:39

Tu pourrais aussi le prendre comme écuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 0:42

C'est pas Glaurfinn qui dirait non, il attend que ça...
Comme ça après il pourra faire le vieux soldat auprès des Pages...^^
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 16:53

et comme ça il pourra se faire tirer les oreilles parce qu'il aura appris des jurons de soldats auprés d'Anglas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:17

Ya que mon père qui tire les oreilles, d'ailleurs les miennes, je suis obligé de porter les cheveux par dessus, elles sont nettement plus longues que celles de l'Elfe lambda....

je lui apprendrai aussi des chansons paillardes....
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:51

en fait, vu son âge, Glaurfinn devra se débrouiller pour assister aux leçons tout en étant ton écuyer, restant donc à la merci des précepteurs.

Il est positivement hors de question que Son Altesse le prince héritier d'Eryn Lasgalen ait pour écuyer un barbare sans éducation, non mais ho !
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Contenu sponsorisé





Enduril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduril   Enduril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des Forums :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser