Index des Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index des Forums


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Montures des Terres du Milieu

Aller en bas 
+2
Eldendil
Angriss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:55

Mais pourquoi pas cher Fëa. i ln'y a qu'a......... Seulement, je ne sais pas trop où l'ouvrir... Un 'tit coup de main???
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:11

Cher Maître adoré,

Pourrez-vous également faire migrer tous nos magnifiques posts avec nos vers trop beaux???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:53

Vaudrait mieux demander à Fëa, je risque de causer une catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:00

Ah non hein! Faut pas faire buger nos trop beaux vers......
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Fëanor
Administrateur
Administrateur
Fëanor


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Formenos
Date d'inscription : 17/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:42

Brodda a écrit:
Mais pourquoi pas cher Fëa. Il n'y a qu'a.........
Seulement, je ne sais pas trop où l'ouvrir...
Un 'tit coup de main???

Revenir en haut Aller en bas
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:28

Tu sais, Angriss, même moi j'y arrive... Normalement tu devrais y arriver^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:37

Va falloir nous ouvrir un topic "mes recettes préférées" après celui de la poésie.

après la cuisine végétalienne de M'dame Idrial, voici ma recette préférée à moi :king

Un jour que j'avais ramené au palais un superbe sanglier qui avait eu l'imprudence de traverser ma route, je l'avais amené directement à ma "nounou" préférée, car je savais qu'elle allait me faire quelque chose pour que je me régale. Je la suivais en cuisine pour espionner un peu sa recette et du coup elle m'avait embauché pour lui donner un coup de main :
- vous prenez donc un bon gros sanglier bien charnu
- vous lui enlevez les poils, la peau et tout ce qui n'a pas d'intérêt dans un plat
- vous le découpez en morceaux
(déjà ça ça vous prend une bonne demi-journée à 2, mais nous les Elfes, on a tout notre temps, c'est bien connu...)
- vous mettez ces morceaux dans des grosses marmites, et vous recouvrez avec du vin (je sais pas d'où il vient, c'est des barriques qu'on achète aux gens du lac), et tiens.... plein d'herbes de toutes sortes.
- ensuite, vous allez vacquer à d'autres occupations, parce qu'il faut que ça marine et que ça faisande un peu pour que ce soit bien goûteux.
- quelque jours après, vous vous souvenez que votre sanglier trempe. Vous allez récupérer votre nounou pour la suite des opérations.
Suite des opérations :
- vous retirez les bouts bien imbibés de vin et d'herbes, et vous les suspendez pour que ça s'égoutte un peu.
- vous versez la marinade dans un autre récipient (vous jetez pas surtout...)
- vous mettez de la graisse de ce que vous voulez dans les marmites, et quand elle est bien chaude, vous mettez les morceaux de sanglier à roussir. Vous pouvez ajouter des cébettes et des poireaux sauvages pour donner du goût. Quand c'est bien doré, vous remettez le pinard et les herbes, et vous laissez cuire tout ça, au moins 24 heures, sous la surveillance de quelques serviteurs qui passaient par là qui devront rajouter du vin s'il en manque.
- le jour où vous avez invité quelques copains pour enfin "bouffer" cette saleté de sanglier, vous rajoutez dans la sauce bien réduite, une dizaine de kilos de champignons (toutes variétés mélangées), des mûres, des myrtilles, des fraises, des airelles, des pignons, des asperges... en fonction de la saison) et après, vous n'avez plus qu'à vous empiffrer comme des trolls en arrosant bien, pour finir je conseille la sieste plutôt que la chasse aux orques... drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 1:02

Miam j'ai déjà faim !!!

j'ai déjà eu l'occasion d'y goûter IRL c'est trop bon !!!!!

Sinon, le vin, il vient du Dorwinion, dans les côteaux à l'ouest et au nord de Rhûn... (Relis ton Hobbit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:17

bon ben Glaurfinn, je sais que tu es parti en classe verte à Osgiliath, mais tu trouveras ça en rentrant, je t'en ai gardé un peu :
Après la bonne grosse daube de sanglier, on a encore faim nous les Elfes. Donc voici une idée de dessert :
tu commences par envoyer quelqu'un traire une dame bouquetain. Déjà ça prend du temps parce que pour arriver à coincer une bouquetine, c'est pas une sinécure, je te le garantis... En fait tu as intérêt à envoyer quelqu'un traire la bouquetine dès que tu commences à découper ton sanglier !
Une fois qu'on t'as ramené les cinq ou six litres de lait de bouquetine, tu envoies le même, (il se reposera un autre jour, et de tout façon mon père veut pas entendre parler des RTT) te chercher une douzaine d'oeufs de caille. S'il sait pas où en trouver dis lui que tu veux pas savoir, s'il les ramène pas, on lui coupe la tête.
Pendant qu'il est aux oeufs de caille, tu en envoies un nouveau, plus frais du coup, te ramasser une bonne dizaine de kilos de marrons, et tu te coinces quatre ou cinq servantes qui vont écaler les marrons et faire de la farine de marron.
De ce temps l'autre t'auras ramené les oeufs da caille parce qu'il tient à sa tête même s'il n'y a pas grand chose dedans.
Alors une fois que tu as tout ça, tu mets le lait à bouillir avec des herbes parfumées dedans (ce que tu as sous la main : marjolaine, thym, fenouil...) et du miel (sans les abeilles). Tu casses les oeufs dans une grosse jatte, parce que n'oublie pas quand même qu'il y a 6 litres de lait sans oublier de jeter les coquilles... tu verses en pluie la farine de marron, pendant que quelqu'un d'autre remue. A la fin c'est dur à remuer parce que ça colle un peu. Mais tu t'en fiches, s'ils veulent pas, tu sais ce que tu leur réserves.
Quand c'est bien mélangé, tu verses dessus les 6 litres de lait bouillant toujours en faisant bien mélanger l'ensemble.
Après tu prends ta jatte, tu vas au four à pain, tu vires le pain qui était en train de cuire dedans et tu places la jattes à la place.
Et au bout de 20 minutes, tu as un merveilleux...... FLAN AU MARRON

MERCI QUI ????
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:30

hein ? Qui c'est qui a dit que c'est lourd ???? :gn?
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:40

Tu oublies de mentionner que pour le miel, il faut envoyer un messager négocier avec les Béornides !
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Earwen D
Invité




Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:57

Héhéhé!!!!! On est pas censé parlé de chevaux ici????? Surprised Surprised
Enfin non mais oh!!!!! lol lol !!!!! Et moi qui ai raté ce topic jusquà présent Crying or Very sad !!!!
Enfin bon....
Je voulais savoir si Earwen pouvais avoir un cheval elfique ressemblant à mon Bambou chéri.....
Montures des Terres du Milieu - Page 2 00001609va.th
Montures des Terres du Milieu - Page 2 Bamboulasellerie6uf.th

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Bamboucouverture19ia.th

Enfin en beaucoup plus grand que mon petit dada bien sur ( Bambou mesure 1m47 au garrot Very Happy en plus ça le met dans la catégorie poney alors que ses parents sont des chevaux!!!!!!!!!!!!!!! )

Et un cheval Elfique pour Earwen car déjàs ben c'est une elfe et puis elle fait partit de la famille royale Very Happy Very Happy Par contre je lui ai toujours pas trouvé de nom qui fasse très "elfique". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:06

Eärwen : tu peux avoir un cheval Elfique, mais ce sera un cadeau "diplomatique", provenant soit de Lorien, soit d'Imladris, soit des Havres Gris. Et je devrai déterminer qui te l'a offert et dans quelles circonstances.

A noter que ton personnage monte d'ordinaire sans selle ni bride, mais je considère qu'elle possède des sacoches qu'elle peut poser en travers du garrot de sa monture pour son matériel. J'ajoute que les Elfes ne compprennent pas bien l'habitude des Humains d'attacher leurs chevaux dans des bâtiments fermés.

Il est adorable, ton petit Bambou ! Cheval arabe on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Earwen D
Invité




Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:10

D'accord merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour mon Bambou!!!!! Oui il est à moitié Arabe, je crois que c'est sa mère qui était Arabe Very Happy Very Happy !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:33

Il me semblait bien aussi : comme je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval, je me contente de biuen les connaître via les livres (et des leçons quand j'étais plus jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:34

Eh ouiiii quand j'étais plus jeuneeeeeeuuuuu Papy

--------------------

Angriss a écrit : Tu oublies de mentionner que pour le miel, il faut envoyer un messager négocier avec les Béornides !

Non mais des fois.... On a peut-être pas des essaims sauvages à Mirkwood ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:36

Non, pour la bonne raison que la densité des frondaisons (cf Le Hobbit) permet peut-être à certaines plantes de fleurir malgré le peu de soleil, et donc à quelques essaims de survivre ... mais personne n'aime trop l'idée de manger un miel qui a peut-être été extrait de fleurs ensorcelées. D'autre part, ces essaims sont extrêmement sauvages, et les habitants de Mirkwood considèrent que la récolte ne justifie pas les risques encourus.

Les miels les plus appréciés proviennent de chez les Béornides, et aussi de Lorien (uniquement consommés chez les Elfes). Le miel de mellyrn (un mallorn, des mellyrn) est renommé pour ses proprietés et serait utilisé dans certaines liqueurs elfiques.

De même, les Elfes de Mirkwood évitent les champignons. Au mieux, ça finit par des visions franchement bizarres. ... au pire, au bout de longues heures de souffrances atroces, par la mort.

Il est intéressant de noter que les Orques sont trés friands de certains champignons, en raison des hallucinations causées par leur absorption.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Fëanor
Administrateur
Administrateur
Fëanor


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Formenos
Date d'inscription : 17/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 2:08

Des orques de Dol Guldur sous champignons: ça doit être quelque chose Great

Guerrier Boire 8


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 2:34

Un des effets annexes de cette habitude est le "léger" agacement induit par cette habitude sur les commandants, en raison du comportement de certains de leurs soldats aprés ingestion desdits champignons.

Genre courser une bande de loups à soi tout seul et le réaliser un peu tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:53

Il n'existe pas, au nord, de champignons sains et non infectés ? c'est parfait, pour les champignons, comme milieu, humide et frais... Ils n'ont pas besoin de lumière, donc ils s'en foutent qu'il fasse sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montures des Terres du Milieu   Montures des Terres du Milieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montures des Terres du Milieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les langages des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des Forums :: Annonces & règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser