Index des Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index des Forums

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une journée ordinaire à Imladris

+2
Tintallë
Eldendil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár

Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 23:21

Voyant qu'Ilmarë ne souhaitait pas expliquer à Elrond leur trajet, Laiquasor se leva, et déroula sur la table sa carte, prenant soin de ne rien faire tomber.

"Après délibération avec dame Ilmarë, nous avons prévu pour le trajet aller entre une semaine et demie et deux semaines, selon que la petite galopera ou pas ; notre trajet empruntera l'ancienne route d'Arnor, que nous rejoindrons après le gué. Nous ferons une pause plus longue au Mont Venteux, à l'aller comme au retour. Dans tous les cas, nous aurons besoin de deux semaines de vivres pour l'aller, au cas où, et le reste servira d'appoint si nous ne trouvons point assez de nourriture à Bree. Pour équipement, nous aurons besoin de vêtements chauds et de rechange, de cordes, de vivres pour deux semaines et cinq personnes, de cinq chevaux de selle, plus un cheval de bât. Je crois que la question des armes a déjà été réglée, je tiens à ce que chacun emmène des armes en parfait état et en nombre suffisant. J'avais le projet de vous demander de nous détacher des Gardiens, mais au vu des gens qui se sont rajoutés à notre expédition, je ne pense pas que nous en aurons besoin. Je pense n'avoir rien oublié, cependant nous n'avons pas au le temps de régler plus longtemps les détails, je suppose donc que les autres ont des précisions à apporter ou à demander... Ah ! J'oubliais. je tiens à ce que chacun emmène de quoi s'occuper de son cheval, il est hors de question que nous ramenions des chevaux en sale état. "

Désolé, la logistique c'est pas mon fort, les autres, hésitez pas à rajouter des choses ou à me contredire. Au fait, Eldendil : je ne me souviens plus si tu as précisé la saison où nous nous situons ? J'aimerais préciser ce détail...

Dernière édition par le Mer 31 Mai - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 0:42

hrp: desolee je croyais avoir posté mais je vois que j ai du faire une fausse manip, donc je recupere maintenant.....

rp:

Devant les explications de Laiquasor, Ilmarë ne pouvais etre finalement que d'accord avec les supposition avancées, bien que, ces derniers temps, les orques se trouvaient tres agités, et il n'etait pas impossible d'en croiser en plein jour.....
Malgrés tout, elle ne put s'empecher de repenser aux horreurs qu'elle avait subi.....Si le jour de sa capture elle avait eu en sa possession suffisement d'armes efficaces , elle n en serait jamais arrivée là!
Veuillez me pardonner, mais je vais encore devoir rajouter mon avis!
Les armes sont indispensables dans ce genre de mission, tout comme les vivre, bien que nous pourrions trouver de quoi grignotter en route sur ce chemin.....
Je suggere de demander au maitre d'arme de faire lui meme le choix des armes qu'il souhaite nous confier
Bien sur, ceux qui ont leurs propres armes et qui leur suffisent les gardent...mais en ce qui me concerne, je partirai plus qu'armée...
Les orques ont des chefs, et ils ne sont pas stupides ceux là, je vous le guarantie!
Alors plus que le reste, pensons a nos defenses.............
Et il nous faudrai, seigneur Elrond, la fiole que vous avez reçue de la Dame blanche, elle pourrait nous etre utile, vous voyez de quoi je parle, non?
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 13:59

Culnamo prit la parole à son tour. Imlarë avait eu raison quant au fait de s'armer solidement. Les orques devait foisonner et le trajet qui les conduirait jusqu'à Bree ne serait pas de tout repos, bien que le mot repos ne signifiait pas grand chose pour elle. Elle n'en n'avait pas besoin.

Elle dit:

"Je suis tout à fait d'accord avec les sages paroles de Dame Imlarë! être solidement armé ne sera pas un luxe! Mais j'ai une autre suggestion à vous faire Seigneur Elrond: votre fille adoptive a t-elle eu des leçons de combat? Car, en cas d'attaque, nous ne serons pas toujours présents pour la protéger, pris dans le combat. Si ce n'est pas le cas, ej peux vous promettre que je lui apprendrai à combattre. Après tout, j'avais à peu près son âge quand mon cousin Legolas m'a appris l'art des archers et les combats à l'épée également! Et je peux lui apprendre en route!"

Culnamö attendit une réponse de son ami et espérait qu'il comprendrait et accepterait son offre.

Bien que ce souvenir soit lointain, elle se souvenait de la réaction quelque peu machiste d'Anglas, qui s'était opposé à ces leçons. En effet, selon, lui la place de la femme n'était pas au combat, mais ailleurs. Et ça n'avait pas plut à Culnamo qui avait protesté vigoureusement. Mais Legolas ne l'avait pas écouté et lui avait appris à se battre.

Elle espéra que personne n'aurait les mêmes idées qu'Anglas et attendit la réponse de son ami.
Tintallë
Membre Actif
Tintallë

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 14:02

Ceneluin se detourna de la fenetre pour repliquer:
Hé,en parlant d'armes,je n'en n'ai pas moi !!!J'ai juste ma lyre qui est ici.Elle sortit le petit paquet rouge qu'elle avait gardé sur elle.Puis elle replongea sur regard a travers la fenetre en pensant a Estel.
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 13:33

Culnamö après la réaction de Tintallië dit:

"Celà va sans dire qu'il vous faudra des armes! Et j'allais juste y venir (elle se tourna vers Elrond et lui demanda:) Mon ami, m'autorisez-vous à prendre en charge l'éducation en arme de votre fille? Je n'agirai certainement pas sans votre accord, c'est certain!"

Elle attendit une réaction d'Elrond et espéra qu'il accepterait.
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 17:15

Ceneluin, Valandra, Celenuin, pas Tintallë... Razz

"Il me semblait que vous étiez allée chercher des armes, jeune fille... J'ai dû me tromper. Je pense qu'il vous faudra une petite épée, un petit arc également, que vous n'ayez pas de mal à tirer, des flèches, et le matériel nécessaire pour l'entretenir, c'est très important. "
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 13:39

Culnamö acquiesca. Elle dit:

"Oui! Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit le Seigneur Laiquasor ! Et le matériel qu'il vous propose est tout à fait bienvenu !"

Elle espéra qu'Elrond allait répondre enfin à sa suggestion Razz .
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 22:19

Seigneur Laiquasor, ne craignez rien, vous ne manquerez pas de nourritures à Bree. J'ai de bons amis là-bas qui ne vous laisserons pas mourir de faim.
Je valide votre itinéraire, je pense que c'est le plus court. Mais ménagez vos montures, le cheval de bât n'est pas un champion de champ de courses, et vous aurez bien besoin de lui.
Je pose une question aux valeureux guerriers qui me font face : avez-vous déjà eu l'occasion d'affronter des trolls ?
Je pense que vous devez effectivement choisir vos armes en fonction de tout ce qui peut arriver.
Messire Halbaroth, qui patrouille en permanence les frontières du Rhudaur et de l'Eriador, comprend de quoi je parle...
Et à propos, Messire Halbaroth, j'espère que ce nain, qui vous suit partout comme votre ombre, n'est que de passage ici, il va repartir vers ses affaires qui probablement l'appellent ?
Ceneluin, je ne t'ai pas nommée garde de la fenêtre, reviens donc parmi nous, merci. Emporte avec toi ton instrument de musique si tu veux, tu distrairas nos amis pendant les bivouacs, ils vont pouvoir apprécier tes talents de musicienne et de conteuse. Pour les armes, je t'ai déjà dit que Damathor, le maître armurier, allait t'équiper avec tes vrais premières armes, pourquoi ne l'as tu pas suivi... Tiens d'ailleurs, lorsqu'on parle du loup, il arrive. Maître Damathor est trop patient avec toi, il te porte ton paquetage, dit merci à ce brave homme et regarde ce qu'il y a à l'intérieur.
Culnamó, il y a très longtemps que vous nous avez rendu visite la dernière fois. Vous n'avez donc pas connaissance de la manière dont j'élève Ceneluin, ce n'est pas le lieu pour vous parler de ces origines, mais sachez que cette jeune fille est éduquée tout comme un garçon, tout en ne négligeant pas d'apprendre tout ce qui est nécessaire à une jeune dame de notre peuple afin d'être noble, distinguée et parfaite maîtresse de maison.
Dame Ilmarë, ce que vous me demandez de vous confier est inestimable...
Vous vous en doutez ! Je ne sais si je peux prendre la responsabilité de laisser sortir la lumière d'Earendil d'Imladris... Quelles sont vos raisons ? Je ne demande qu'à être convaincu..
Elros
Nouveau Membre
Elros

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 23:15

Halbaroth savait déjà qu'il n'y aurait aucun problème pour l'approvisionnement en effet plusieurs de ses amis étaient dans la région et pourraient leur proposer nourriture et toit.

Pour ce qui est de son ami nain, turon, il dit ceci:
Je ne l'ai pas emmener ici afin qu'il vous encombre, bien au contraire c'est un combattant qui nous sera des plus utile dans les moments difficiles. Il est deplus surcharger d'armes, suffisament pour équiper tout un bataillon bien que la hache ne soit pas l'arme préférée des elfes, un troll en aura plus peur qu'autre chose...

Vous pouvez vous demander pourquoi un nain sortirai de sa montagne pour venir combattre pour une cause qui ne le concernepas ; il est venu pour me remercier de service que je lui rendu il y a maintenant longtemps en vérité il vient au nom de son défunt père.
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 13:36

Culnamö ignorait tout de la manière dont avait été élevée Tintallië. Elle ne devrait pas s'occuper de l'éducation en armements de Tintallië et elle en fut rassurée dans un sens. En effet, elle ne serait toujours pas là pour la protéger en cas d'attaque et cette idée la rassurait.

Elle se demanda ce que voulait Ilmarë quand elle avait demandé à Elrond la lumière d'Earendil. Elle n'en voyait pas les raisons et écouta ce qu'avait à dire l'elfe.

HRP: Certainement plus là avant mercredi! Je termine mon stage aujourd'hui et je n'aurai plus accès au net avant mercredi matin Sad! Mais j'essaierai d'aller sur le net dans les prochains jours! Qualqu'un pourrait-il me faire un résumé de ce topic durant mon absence? Si possible le mardi soir ou avant que j'arrive? Ce serait sympa Great !!!

Quoiqu'il en soit, je tenais à vous dire que j'ai passé des temps de midi super en votre compagnie Wink! Et ça m'a fait plaisir de continuer les deux histoires où je suis impliquée Wink: Bisous à tous et bon week-end de pentecote, si on ne se voit plus Wink!
Tintallë
Membre Actif
Tintallë

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 21:43

Ceneluin se dirigea donc vers Damathor et regarda ce qu'il venait d'aporter.Il y avait:
-Un petit arc avec des fleches
-un poignard avec le pommeau joliement sculpté
-une petite épée ( dans son fourreau )

Elle allait avoir de vraies armes !!
N'ai-je pas révé??Vous avaient parlé de Trolls ??Allons-nous les combattres??Et les orcs??Nous allons en recontrer et pouvoir les irradier de la surface de la Terre?????Decidement,je crois que je vais aimer ce voyage!!
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 22:38

Laiqausor sourit devant l'excitation de la jeune fille, et il lui répondit :

"Nous passerons pas très loin du sud des Landes d'Etten, la région traditionnelle des Trolls ; ils sont souvent en maraude, nous pourrons donc en croiser sur notre route. Cependant, il ne sortent dehors que la nuit, ne pouvant supporter la lumière du Soleil, sous peine d'être transformés en statues de pierre ; mais nous risquons d'en apercevoir quelques-uns, qui seront attirés par la lumière et le bruit. Pour les Orques, il ne supportent pas non plus la lumière du jour, mais c'est psychologique ; on ne les voit jamais au Soleil, mais ils peuvent être dangereux la nuit, et on raconte qu'ils sont plus nombreux maintenant que jamais depuis la guerre entre les Nains et les Orques. [u]Il y a cependant beaucoup d'autre chose entre ici et Bree que des Trolls et des Orques...[/s]."

Je rappelle que les Orques ne sortent jamais à la lumière, de mémoire d'Elfe, sauf quelques cas, lorsqu'ilsont en très gros groupe. Tous les Orques présents dans les alentours des Montagnes sont partis et ont été exterminés à la Bataille des 5 Armées, il n'en reste donc plus que très peu. Par contre, les Trolls commencent à pulluler, et on rencontrera sûrement Tom.

"Seigneur Elrond, je pense qu'il serait udicieux que vous rédigiez une lettre de reccomandation à vos amis de Bree, que nous pourrions leur remettre.
j'ai déjà affronté des Trolls, et je n'ai dû mon salut qu'à l'approche de l'aube, qui les a fait fuir.

Je propose donc à tout le monde d'emporter des armes de distance et des armes de mêlée, courte et longue."
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 19:14

Elrond prit une feuille et écrivit rapidement quelques mots. Il roula la feuille, demanda à Erestor d'y apposer le seau à ses armes, et cela fait, tendit le rouleau à Laiquasor.
Voici, Laiquasor, vous remettrez ceci à un homme du nom de "Bolland" en arrivant à Bree. Ne vous inquiétez pas vous le trouverez sans problème, il est très connu là-bas. Il se mettra à votre service si vous avez le moindre problème.
Bien, je vois avec plaisir que vous êtes tous prêts, inutile donc de perdre d'avantage de temps. Vos montures sont prêtes dans la cour d'honneur ainsi que deux chevaux qui portent des vivres et de quoi monter un campement pour le soir.
Ceneluin, c'est ta première vraie mission, je sais que tu es impatiente et triste en même temps d'avoir à quitter Estel quelques temps. Lorsque viendra son tour, lui aussi devra te quitter pour affronter ses tâches. C'est votre destin à tous deux d'être au service de vos communautés. Je te recommande instamment d'écouter ce que te disent tes compagnons et de ne pas en faire à ta tête. Faute de quoi, ce sera ta première et ta dernière mission.
Messire Halbaroth, j'attends votre rapport d'ici cinq à six jours. Au revoir ma fille chérie et mes très chers amis, soyez prudents...
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 19:18

CE SUJET EST FERME. RENDEZ-VOUS DANS LE NOUVEAU SUJET : SUR LA ROUTE DE BREE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée ordinaire à Imladris   Une journée ordinaire à Imladris - Page 3 Empty

Une journée ordinaire à Imladris
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3