Index des Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index des Forums


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Sentiers de Mirkwood

Aller en bas 
+5
Idrial
Eldendil
Valandra du Rohan
Angriss
Maglor Tiwele
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 11:33

Sur ce, Radagast et Anglas prirent le chemin du retour, sous le regard narquois des deux « rongeurs » perchés sur leur branche.
Radagast parvenait à marcher aussi vite qu’Anglas malgré son grand âge apparent. Anglas avait peur qu’il ne trébuche sur sa barbe, mais à tort.
Au bout de quelques minutes, ils atteignirent la clairière où tout le monde était sagement groupé. Narelas lui sauta au coup en lui disant qu’il avait eu très peur. Il ne voulut pas lui dire que lui aussi avait eu très peur.
Radagast se mit aussitôt au travail, en commençant par Earwen qui avait l’air le plus touché.
A sa grande surprise, Anglas vit qu’Idrial n’avait pas tenu son engagement. Elle aurait dû maintenant atteindre le palais et elle était toujours là. Dans un sens, il était heureux à l’idée qu’elle ne se soit pas mise en danger.
Il décida de ne faire aucune allusion à quoi que ce soit, et de ne pas remarquer les mines renfrognées des autres. Il dit simplement Voici Radagast, je pense qu’il n’est pas utile que je vous détaille son C.V., vous le connaissez par cœur, j’espère que vous lui ferez bon accueil et je vous laisse vous présenter….
Là-dessus, une main sur l’épaule de son jeune frère, ils allèrent au chevet de Solosimpë, toujours inconscient le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 16:07

Idrial avait fait demi tour en direction de l'endroit dans lequel Anglas avait disparut et s'etait preparée a voler au secour du prince quand une vision fort agreable arreta son mouvement................
Anglas, accompagné de Radagast, semblait il, sortirent de l'ombre a grand pas.Idrial se tendit, sûre qu'Anglas sauterait sur l'occasion pour envoyer une remarque désobligeante, mais il n'en fit rien. Il ne dit d'ailleurs mots sur aucune des aventures qu'il venait de vivre!
Cela n'etait rien, et Idrial etait tout de même ravie de voir le prince sain et sauf.
Elle s'approcha du magicien et fit sa reverence.
Je vous salue Radagast, je suis Idrial, du royaume de la dame blanche, Galadriel. Je suis ravie de vous savoir ici ou le danger guette, cela me rassure de faire parti d'un groupe maintenant aussi puissant .puis elle regarda Valandra: N'est ce pas ??
Elle regardait le visage enjoué de Narelas et les yeux rassurés de Legolas alors qu'ils sondaient l'etat de Solosimpë .
La magie opère toujours ici , je le sais, mais si vous pouviez l'annuler le temps que l'on retourne au palais, nous pourrions y soigner le blessé. Ne pouvez vous rien faire ???Nous reviendrons plus tard reposés et surtout mieux armés, que pouvons nous faire ici, je n'ai pratiquement plus de fleches, mes dagues sont emoussées et l'humaine et les enfants n'ont rien mangé depuis fort longtemps .
(En réalité, Idrial s'apperçut qu'elle aussi avait trés faim, mais elle ne voulait rien dire devant les autres , la honte... la présence de l'humaine etait finalement assez pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:15

Valandra avait été surprise de revoir Anglas en vie. Dans un sens, elle etait soulagée. S'était-elle trompée sur la puissance de ce magicien? Car elle etait certaine qu'il y en avait un.

Decidement, cet elfe manquait de courtoisie, car il ne connaissait pas cette elfe qu'il avait amenée avec lui. Et au vu des soins qu'il prodiguait aux blessés, ce devait être un guerisseur. Mais elle ne dit rien!

Il n'empêche qu'elle lança un regard noir à Anglas qu'elle espera qu'il n'avait pas vu! Ce n'était pas le moment de se quereller elle considerait!

Elle se présenta au vieil homme qui etait devant elle en disant avec un sourire:

"Bonjour Messire Radagast! Je m'apelle Valandra du Rohan! Je suis ravie de vous rencontrer et de voir une âme non hostile! Je suis une guerrière! N'en deplaise à certaines personnes ici présente!"

Elle n'avait pu s'empêcher de lancer un nouveau regard noir à Anglas. Après le soulagement qu'elle avait pu ressentir de le voir en vie, ses propos machistes etaient remontés à la surfaceet elle allait lui prouver que la pauvre petite créature fragile qu'il considerait qu'elle etait pouvait très bien combattre!


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Administrateur
Administrateur
Angriss


Nombre de messages : 468
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:25

Valendra : ce n'est pas UNE ELFE.

C'est un vieux bonhomme à grande barbe, avec un chapeau tout déchiré et un long manteau marron, qui s'appuye sur un bâton noueux dont le bout est couvert de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretnoireforumactif.megabb.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:32

OUPS
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:36

Je viens juste de corriger Angriss!!! Désolée! J'avais pas fait attention Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maglor Tiwele
Modérateur RP
Modérateur RP
Maglor Tiwele


Nombre de messages : 126
Localisation : Toujours en mouvement dans Mirkwood...
Date d'inscription : 11/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:42

Maglor observa avec attention les retrouvailles et s'approcha de Radagast :

Bien le bonjour mon cher, cela fait plaisir de voir des personnages ne nous voulant pas de mal. Je me présente, Maglor Tiwele, guetteur du nord de Mirkwood en ces temps-ci. J'avais peur pour le sort d'Anglas mais je vois qu'il ramène des amis, donc je suis très heureux. Peut être un jour aurais-je besoin de vos conseils Radagast.

Maglor s'écarta et laissa le moment passer le temps que tous le monde accueille Radagast.
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 17:42

lorsque Valandra se presenta au magicien, Idrial etait a coté . elle entendit donc ses paroles. Un spasme de rire lui echappa de la gorge. Ceci dit, Valandra finirait par avoir des ennuis a force de déclamer ses ideaux ici. Les elfes sont des machos, la vie est ainsi faite, et l'on y peut rien. C'est ce que lui avait dit Galadriel un jour alors qu'Idrial avait tenté d'embrocher un de ses camarades pour avoir osé lui parler avec dénigrement sur le "sexe faible" .
Depuis, Idrial fesait attention a toujours garder son sang froid face aux homme.
(de toute façon, ils ne comprennent rien, inutile de se fatiguer !!!)
Elle tapota l'epaule de Valandra
Du calme, oublions cette histoire, il ne l'emportera pas chez mandos, vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 18:01

Valandra se tourna alors vers Idrial et elle avait raison! Rien ne serviat de s'enerver contre un homme qui avait ses idées bien à lui quand à la consideration de la femme! De toute façon, elle aurait beau lui faire comprendre le contraire, elle savait qu'il resterait sur ses idées! Le fait qu'il soit parti malgré les recomandations de Maglor de ne pas le faire, rien n'y fit!

Elle lui dit à voix basse:

"Je vois que vous aussi, vous avez vos esprits primaires qui considèrent la femme comme des créatures fragiles incapable de se défendre sans la présence d'un homme! Moi qui pensait que celà n'avait pas lieu d'être chez les elfes, et que celà n'existait qe dans le Gondor, je me suis trompée! C'est bien pour celà que je suis partie du Gondor (La seule pensée de Rumil lui ramena des souvenirs douloureux qu'elle aimait autant effacer de son esprit).

"Mais vous avez raison! Je vais me calmer! Et il ne l'emportera pas au Paradis comme on dit chez nous!"

Elle se tourna vers Radagast et lui dit:

"Pourriez-vous s'il vous plaît ausculter Maglor? Il a aussi été blessé et il ne s'est pas beaucoup reposé! Quand vous aurez terminé ce que vous avez commencé! Ca va de soi!

Elle lanca un regard plein de reproches à Maglor. Il etait vrai qu'il n'avait pas eu l'occasion de se reposer après tout ce qu'il s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 18:32

Radagast avait étalé le contenu de sa besace par terre. C’était un fouillis indescriptible, il y avait des fruits de diverses variétés, son fameux flacon de « vin de mûre », une pipe et un petit sac qui devait contenir du tabac accroché après, de la ficelle, un truc ressemblant à une flûte, un large rouleau de toile, des ciseaux et une ribambelle de petits flacons et de petits pots, sûrement pleins d’herbes et d’onguents.
Il enleva délicatement le chiffon placé par Valandra maintenant plein de sang, regarda un bon moment la blessure, puis saisit un des petits flacons dans lequel il farfouilla avec deux doigts pour en extraire une grosse noisette d’une pommade verdâtre et malodorante.
Il tartina largement la blessure pendant qu’Earwen grimaçait mais parvenait à ne pas crier, comme on l’apprenait aux Elfes, plaça par dessus un tampon en matière indéfinissable, puis demanda de l’aide pour la soulever, et maintint le tout à l’aide de trois tours d’une longue bande de toile douteuse.
Pendant qu’il procédait il bougonnait chaque fois que quelqu’un se présentait : …chanté…, très heureux…. Mais lorsque ce fut le tour de Valandra, seule humaine au milieu de tous ces elfes, il la regarda intensément à l’abri de son chapeau et dit tiens tiens, une humaine du Rohan, que morgoth fabriquez-vous donc dans la forêt de Mirkwood ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Idrial
Modérateur RP
Modérateur RP
Idrial


Nombre de messages : 322
Localisation : Forêt de la Lòrien
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptySam 7 Jan - 19:08

Sur les mots du mage, Idrial tira violemment sur le bras de Valandra pour l'eloigner un peu :
Attention quand même a ce que vous allez dire, radagast connait "gandalf" comme vous le nommez . bien sur, loin de moi l'idée de vous dicter ce que vous avez a faire , mais si j'etais a votre place, moins j'en dis, mieux je me porte !! vous etes une humaine et il est trés rare d'en voir aux coté des elfes , vous le savez, alors pardonnez moi, mais il est vrai que ceci a l'air suspect .....
esperant qu'elle avait pris suffisement de précautions afin de ne pas froisser Valandra, elle sourit a Radagast afin d'avoir l'air de ne pas parler de lui a voix basse ........
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptySam 7 Jan - 19:26

Anglas qui passait un mouchoir mouillé au "vin de mûre" sur le front de Solosimpë entendit la question de Radagast à propos de l'humaine. Il ne savait pas pourquoi son père l'avait fait venir mais il devait sûrement s'agir de quelque chose d'important pour avoir introduit un humain de base dans la forêt, alors que normalement elle leur était totalement interdite.
Il pensa alors que Radagast ne devait peut-être pas en savoir trop pour le moment, tant qu'il n'avait pas rencontré Thranduil.
Le sourire idiot qu'Idrial adressait au mage tout en parlant à Valandra du coin de la bouche lui confirma cette intuition. Avant que l'humaine ait eu le temps de répondre, il dit à l'attention de Radagast :
Non mais ne vous inquiétez pas Radagast. C'est une jeune femme qui nous a été envoyée par les Seigneurs du Rohan pour faire un stage de tapisserie et de broderie auprès de nos professionnelles. Au Rohan, ils adorent les motifs floraux créés par les Edhelleth. Et figurez-vous qu'elle a absolument voulu nous accompagner pour visiter la forêt. Je reconnais que c'était pas une bonne idée
Radagast satisfait se détourna et continua ses soins. Anqlas souffla discrètement et, certain de la réaction épidermique de la mortelle, lui fit signe discrètement que sa dague était prête à la calmer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Maglor Tiwele
Modérateur RP
Modérateur RP
Maglor Tiwele


Nombre de messages : 126
Localisation : Toujours en mouvement dans Mirkwood...
Date d'inscription : 11/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptySam 7 Jan - 21:46

Maglor ne supportait plus l'attitude d'Anglas, et un jour il lacherai sa colère sur ce grossier personnage, se croyant intouchable. Malgrè ce statut de "fils de Thranduil", Maglor savait qu'il avait plus voyagé que ce prince, et qu'il en connaissait plus sur les territoires que beaucoup de personnes. Aux prochaines paroles rabaissantes de cet Anglas, Maglor Tiwele compterait bien se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Earwen D
Invité




Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptySam 7 Jan - 23:13

Earwen lança un regard à Radagast. Valandra c'était fort bien occupé d'elle, même si elle avait fait preuve de maladresse mais elle lui devait la vie d'une certaine mainière car elle n'était pas encore sortit d'affaire. La pommade du magicien empestait et Earwen se sentait bizarre. Elle regarda autour d'elle puis elle ne vit plus rien. Anglas s'approcha, de l'istari et regarda sa cousine.
_Mais, elle est inconsciente!!!!!!!
Ragadast leva son regard vers Anglas et répondit:
_Elle le restera au moins une heure. Mais c'est le prix à payer pour la ramener vivante. En étant inconsciente au moins jusqu'à qu'on arrive, elle se remettra plus vite de cette blessure.
Anglas, accroupi, passa une mains sur le front chaud et dans les cheveux de sa cousine puis il se releva sans dire un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Modérateur RP
Modérateur RP
Frár


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Terres Sauvages
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:45

[please : pourrais-je avoir un résumé de tout depuis que je suis parti ? en ce moment je peux vraiment pas rester longtemps...]
Revenir en haut Aller en bas
Maglor Tiwele
Modérateur RP
Modérateur RP
Maglor Tiwele


Nombre de messages : 126
Localisation : Toujours en mouvement dans Mirkwood...
Date d'inscription : 11/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:51

HRP : Resalut mister Frar, va donc voir ma réponse à ta question dans le palais de Thranduil, je t'ai expliqué en gros ce qui s'était passé. Dommage pour le pb avec ta livebox, la mienne je l'ai eu aussi pendant les vacances mais elle fonctionne à merveille...

Bonne chance, a+, Maglor
Revenir en haut Aller en bas
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 11:35

Valandra avait ecouté avec attention les sages paroles d'Idrial. Mais avant même qu'Anglas n'ait eu la grossièremté de parler à sa place, elle se rendit compte qu'il etait imprudent de lui repondre, car ca eveillerait l'attetion de ce mage un peu trop curieux à son goût. Mais quand elle avait entendu cet elfe lui couper la parole pour repondre à Radagast pareilles idioties, c'en etait trop!

Elle en avait assez de cet elfe pretentieux et trop sûr de lui! Mais la perte de conscience d'Earwen de qui elle s'était occupée l'avait inquiétée. Et quand Radagast avait dit que cette perte de conscience, elle fut rassurée.

Mais elle devait remettre ce petit Prince de pacotille à sa place! Elle dit à Idrial à voix basse:

"Cette fois, il a été trop loin! Je connais un petit prince qui a fort bien besoin d'être remis à sa place!"

Elle s'approcha ensuite du groupe et plus précisement d'Anglas et lui dit l'air ironique:

"Mais Votre Majesté! Je ne vous ai pas autorisé à répondre à ma place! Ou alors, vu votre rang vous vous l'êtes autorisé! Veuillez m'excuser de vous avoir offusqué Votre Grandeur! Mais on va dire que comme vous, je ne me suis pas lancée dans l'inconnu et m'être eloignée des autres malgré les recomandations de Maglor qui a plus de présence d'esprit que vous et est beaucoup plus sage que vous! D'ailleurs, vos frères sont beaucoup plus sages et beaucoupo moins imbus de leur personnes que vous, si vous voulez mon avis!"

Elle fit une petite reverence plus ironique qu'autre chose à Anglas. Mais à contre-coeur, elle devait accepter la version des faits d'Anglas! Sinon, Radagast lui poserait trop de questions, c'etait certain! Elle se tourna ensuite vers Radagast et lui dit:

"Si je suis en ce lieu actuellement, c'est bien pour les raisons invoquées par Sa Grandeur (elle adressa un regard ironique à Anglas)! Je suis une pauvre petite créature incapable de me battre sans la présence d'un homme et en effet, à la suite du stage que j'effectue actuellement dans le Royaume De Thranduil, le Roi dans sa grande bonté, m'a autorisée à prendre l'air et en bonus, j'ai eu le privilège de me battre contre les enemis! Vous imaginez la chance que j'ai pu avoir pour la pauvre petite créature fragile que je suis? Et il s'avère que je me suis rendue plus utile que Sa Splendeur qui avec son ego demesuré et les sages recomandations de Maglor a préféré s'eloigner et s'approcher du danger plutôt que de l'ecouter! (elle regardait maintenant Anglas:) Mais oui, Votre Splendeur! Vous aviez bien besoin d'être remis à votre place! Vous ne trouvez pas?"

Elle lança un regard noir à Anglas. Il paierait le prix qu'il fallait pour les paroles qu'il avait prononcées! Car elle n'avait pas voulu être imrudente et avait préféré se taire afin de ne pas eveiller les soupçons, sur les vraies raisons de sa présence chez les elfes!

Elle ne comprenait pas pourquoi les paroles d'Anglas lui faisait un tel effet. Pourtant, elle en avait entendues des bien pires de la part des Gondoriens! C'était certainement de la fatigue d'ententre celà de la bouche des hommes et qui plus est cet elfe primaire qu'était ce prince! Elle ecarta l'autre idée tant ça lui paraissait saugrenue!

Mais en réalité, une telle réaction d'un être dont elle avait toujours respecté la race la navrait réellement! De telles idées primaires traversant l'esprit d'une race pour laquelle elle avait toujours eprouvé un respect profond l'attristait et la decevait profondement!Mais là, et avec l'aide d'Anglas, elle etait redescendue de ses belles illusions! Alors, tous les hommes de la Terre Du Milieu etaient-ils tous pareils?
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 16:06

Anglas se releva lentement. Il dominait Valandra d'au moins deux têtes. Ce qui obligeait Valandra à lever la sienne si elle voulait le regarder dans les yeux. Et précisément, les yeux améthyste d'Anglas lançaient à présent des éclairs meurtriers. Il dit posément en Sindarin, en demandant à Idrial de traduire :
Ecoutez-moi bien jeune dame, il se peut que je ne sois pas pour l’instant assis sur le trône de Thaur-nu-Fuin, mais j’en suis l’héritier, tant que mon père n’a pas juger bon de me déshériter. La patience dont je fais preuve envers votre mortelle personne est dû au fait que vous devez avoir une bonne raison pour être présente ici, l’avenir si nous en avons un nous dira laquelle. En attendant, je vous demande poliment pour la dernière fois de faire preuve de réserve et de garder votre attitude combative et guerrière, qui ne sied point à votre sexe dans une société elfique qui se respecte, à des nécessités absolues de défense et de protection. Vous êtes ici entourée par de nombreux guerriers de ma race, certains ont participé à des batailles dont vous n’avez absolument aucune idée de la violence meurtrière, vous ne risquez donc rien parmi nous et rien ne justifie vos réactions épidermiques et agressives à l’égard des règles de vie et des coutumes du royaume qui vous accueille.
Quant à vous, Monsieur Maglor, nous allons certes régler nos comptes, mais ce n’est ni le lieu, ni l’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 16:40

Valandra ne perdit pas son calme et avais soutenu le regard d'Anglas. Et plus Idrial traduisait plus cet être meprisable l'enervait!

Elle lui repondit de manière de plus en plus cingnante:

"Sachez Votre Grandeur que je ne respecte que ceux qui le méritent et qui ont un minimum de respect pour l'autre!!! Celà va sans dire! et j'ai une question à vous poser: Ai-je manqué de respect à un de vos frères ou même à votre père? Je vous repondrai non! Car le respect ca se mérite! Et je ne puis me resoudre à en avoir pour l'être primaire et imbu de votre personne que vous êtes à mes yeux et aux yeux de certaines personnes ici présentes!

"Quant au fait que je sois une simple mortelle, je le sais parfaitement! Avez-vous besoin de me le repeter sans cesse? D'ailleurs, ce n'est pas avec les idées primaires que vous avez concernant les femmes que je pourrai faire mes preuves! D'ailleurs, je m'en moque bien! Vous savez, j'ai tenu tête à d'autres hommes et ce n'est pas vous qui allez me faire peur!

"Quand à la race des elfes, je l'ai toujours respectée! Le seul problème c'est vous! Et si chaque homme elfe est comme vous, je serai bien déçue! Et j'espère bien que votre cas n'est pas une generalité!

"Et j'espère bien que Maglor vous remettras à votre place quand ce sera le moment! C'est tout ce que vous meritez Votre Splendeur!"

Elle n'avait cessé de le regarder durant ces paroles cinglantes! L'autre idée qu'elle avait eu avait fondu comme neige au soleil! Comment pourrait-elle aimer cet être meprisable?
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 16:53

Anglas était bafoué : jamais une femme, même de haut rang, n’avait osé l’injurier de cette façon.
Il chercha des yeux Legolas et vit qu’il était en train d’étudier si ses lacets de bottes n’avaient pas besoin d’être renoués.
D’ailleurs c’est fou ce qu’il y avait de gens avec des problèmes de bottes en ce moment précis…
Après avoir réfléchi, il dit à Valandra après avoir demandé à Idrial de traduire :
Je constate Madame que vous vous obstinez dans votre insolence. Fort bien, vous seriez un homme, et à ce que je constate d’après la forme de vos vêtements, vous n’en êtes pas un, vous auriez été obligé de dégainer pour vous défendre. Mais je refuse de lever une arme contre une femme, même sil elle le mérite. Je rendrai compte à mon père de votre attitude, et il jugera s’il y a lieu ou non de prendre des mesures et si oui lesquelles. En attendant, je ferai comme si vous n’étiez pas là et je vous demande de ne plus m’adresser la parole, si c’est dans vos possibilités
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 17:12

Valandra n'avait pas envie de salir ses mains contre un être aussi meprisable! Certes, elle avait une folle envie de le tuer, mais ça ne seravait à rien de le faire!

Et d'ailleurs et comme elle l'avait dit à Anglas, elle avait beaucoup trop de respect pour Le Roi Thraduil pour le tuer! D'ailleurs elle aurait été incapable de le faire! Elle lui dit:

"Je ne vois pas pourquoi je me serais tue et je ne serais pas insolente face à un être aussi grossier que vous! A t-on des idées de couper la parole comme vous l'avez fait à une jeune dame qui est l'invitée de votre père qui plus est!

"Et je suis d'accord avec vous Votre Grandeur! Je ne vous adresserai pas la parole si vous ne me l'adressez pas! D'ailleurs, je serais très bien me defendre! Si vous pensez que j'ai peur de vos menaces très mal cachées! Celà va sans dire!"

Elle garda une main sur le pommeau de son epée en attendant la moindre riposte de cet être grossier! Si il voulait en venir au combat, il allait avoir ce qu'il voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 17:15

Narelas, pendu aux basques de son frère car l’aventure qu’il venait de vivre avait pas mal calmer son ardeur, n’avait rien perdu des échanges venimeux entre lui et Valandra, bien qu’il comprenne mal ce que disait Valandra. Ils faisaient un peu de Ouestrain en classe, au titre de la culture générale, mais environ une heure par semaine. Il connaissait quelques chansons folkloriques, des mots très simples et quelques conjugaisons au présent, cela ne lui suffisait pas pour comprendre toute la colère de Valandra, mais il saisissait bien les expressions du visage. Il tira la manche d’Anglas en lui disant :
Anglas, s’il te plait, j’aime pas quand tu te mets en colère de cette façon, elle a l’air gentille cette dame, et elle est belle aussi. Vous pouvez pas essayer de vous entendre ? Je crois que ce serait mieux pour nous tous en ce moment. On doit rester concentrés sur les ennemis…
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 17:25

Valandra n'avait pas compris ce qu'avait dit le petit frère d'Anglas et espera que quelqu'un lui traduise ces paroles.

Celà n'avait pas l'air hostile et elle espera que ça avait calmé Anglas. Non pas qu'elle avait peur de lui, mais le fait etait que se battre avec Anglas ne ferait qu'envenimer les choses, ce dont ils n'avaient pas besoin de ça pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Eldendil
Administrateur
Administrateur
Eldendil


Nombre de messages : 499
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 17:28

Anglas était prêt à faire des concessions à Narelas, il se sentait tellement responsable de cette aventure. C’est vrai qu’elle était belle Valandra, et puis, il n’avait jamais voyagé dans les royaumes humains, peut-être qu’après tout, les femmes étaient l’égal des guerriers, qu’elles avaient des obligations militaires. Peut-être que c’était les hommes qui prenaient soin des enfants et du ménage ? Pourtant à Dagorlad, il n’avait vu que des hommes se battre et les sociétés humaines qu’il connaissait : celles d’Esgaroth et de Dale n’étaient pas différentes de son peuple. Les hommes apprenaient à se battre, à chasser, à mener des négociations commerciales, des ambassades, et les femmes étaient à la maison avec les enfants, et elles étaient le faire valoir de leur mari dans les réceptions officielles. Il aurait besoin des lumières d’Elhenin de retour au palais. Mais pour le moment, il y avait d’autres « myril»à fouetter…
Revenir en haut Aller en bas
http://silmarils.bbactif.com
Valandra du Rohan
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Valandra du Rohan


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Dans le Royaume de Thranduil.
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 17:55

Vlandra d'un coup s'était calmée. Elle avait vu les traits d'a,glas s'adoucir, mais elle savait très bien qu'il ne s'excuserait pas! Et elle non plus d'ailleuirs. Elle aurait bien voulu savoir ce que Narelas avait dit à son sujet à Anglas, mais elle etait trop fière pour le demander.

Elle se decida de se concentrer sur les blessés et espera qu'Earwen allait bientôt reprendsre connaissance et que Maglor allait enfin se laisser ausculter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Sentiers de Mirkwood   Les Sentiers de Mirkwood - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentiers de Mirkwood
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction au Royaume Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des Forums :: La Terre Du Milieu :: Rhovanion :: Mirkwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser